OverBlog est-il un bon hébergeur ? NON
Nous ne sommes pas encore en dictature officielle et je renseigne et j’informe ici de la qualité d’un service et d’un produit que j’utilise et que je paie, non pas chez unblog.fr ici, mais pour un de mes autres sites hébergé chez OverBlog là. C’est le travail de » Que choisir » en quelque sorte. Je réponds également à la question de plusieurs personnes qui veulent ouvrir un blog.
De plus : Votre ancienneté et le nombre croissant d’articles postés vous pénalisent grandement, et non l’inverse. Plus votre blog est ancien et actif, en augmentant le nombre d’articles chaque jour, moins vous avez de visiteurs déclarés, et plus vous êtes isolé sur leur portail. Le contraire de leurs dires. C’est donc de la publicité mensongère et à vous dégoûter. Si vous mettez des « tags et l’onglet Recherche » cela ne sert strictement à rien puisque ceux-ci ne conduisent pas vers un de vos articles comme initialement, non, non !!! Mais sur une page Over Blog qui offre les meilleurs sites dans cette catégorie de mots clés (des sites qui magiquement sont toujours les mêmes et parfois très récents, moins d’un an). Et en fonction de votre emplacement le visiteur ne vous trouve pas et part visiter des blogs ailleurs. Mais ces onglets reviennent par magie alors qu’ils avaient été supprimés. Honteux. Des pages spéciales « Dossier » sont régulièrement retirées.
Il peut également facilement être piraté. Ce qui veut dire qu’il ne vous assure aucune protection, même pour moi et tout ceux qui se sont inscrits au pack payant Premium
Sans vous en informer, préalablement, il se permet également de prélever sur votre carte bancaire le montant de votre prolongement d’abonnement alors que vous pouvez décider de ne pas le poursuivre.
OverBlog supprime également certains de vos articles sans vous prévenir et sans vous envoyer de justificatif de la dite plainte quand vous la réclamez, ni le nom de la brigade pour avoir connaissance de celle-ci. Il ne répond que très rarement à vos mails et jamais quand vous envoyez ceux-ci au service juridique. Tout cela constitue des procédés que je ne préfère ne pas nommer.
Je demande depuis plus de six mois suite à mon piratage et à un retrait de mon adresse des moteurs de recherche, que certaines de mes fonctions retirées me soient rétablies puisque je paie pour les obtenir, et ce, en vain. Le CCS est bloqué comme certains modules. Ce retrait des moteurs ne peut se faire qu’en pénétrant dans mon administration et en cochant ensuite la case pour ne plus y apparaître. Qui peut y avoir accès ?
Par contre, il est surprenant de constater que certains blogs très jeunes, moins d’un an, comme Wikistrike, et d’autres dans chaque catégorie, sont déjà classés dans le Top des blogs et souvent dans les premiers, voire le premier, et ce, en jouissant de la meilleure place dans les moteurs de recherche. Comment est-ce possible quand ils n’ont rien de mieux que le vôtre et qu’ils sont si récents ? Sauf l’intérêt de poster frénétiquement des dizaines d’articles pris ailleurs chaque jour, et ce, sans aucune ligne éditoriale ni idéologique directrice. Mais cela leur permet de parvenir à en avoir des milliers en quelque mois et ainsi pouvoir mettre très rapidement les pubs des grands annonceurs les mieux rémunérées. Des pubs rémunérées en fonction du nombre de visiteurs, bien sûr. Un classement bidon, puisque si vous êtes classé dans les deux mille meilleurs blogs, pendant deux ou trois semaines, par exemple, comme moi à la 300 ou parfois à la 400 éme position sur 1, 500 000 de blogs, bizarrement, alors que cette place est censée vous faire avoir plus de visiteurs, vous faire mieux connaître et vous faire ainsi gagner une meilleure place au fur et à mesure, et bien, c’est le contraire qui se passe. Sans raison aucune vous disparaissez de ce Top. Un non-sens. Ce qui prouve la manipulation de ce classement.
Depuis plus d’un mois je fais un test. J’ai considérablement élargi ma surface de visibilité sur la page d’accueil et sur celle des articles, et ce, en y ajoutant des colonnes contenant de nombreux articles et onglets, et j’ai multiplié par quatre, avec l’aide d’une amie qui poste pour moi, la mise en ligne d’articles chaque jour. Sans succès. Cela ne change rien et si vous n’aviez rien fait le résultat serait identique pour les visites et les pages lues.
Mes catégories sont nombreuses et certaines sont très tapées ou recherchées, et, étrangement, elles ne seraient jamais visitées contrairement aux nouveaux sites précités. Qui aurait intérêt à faire tout cela alors ? Ont-ils leurs propres sites concurrents de leurs propres clients ? Cela semble évident.
Il est vrai que depuis l’entrée des annonceurs et leur mariage en 2008 avec la société JFG Networks, entrainant la rémunération des bloggeurs et la réduction des visiteurs, des choses curieuses se déroulent au très grand désavantage des abonnés et bénéficiant à quelques-uns seulement.
Il est dit par de nombreux bloggeurs, et je le constate aussi, que les visiteurs sont détournés. Mais où vont-ils ? En 2008 j’avais une moyenne de 800/1000 visiteurs jour, et du jour au lendemain, pour des soi-disant progrès de la plate-forme et des facilités pour les utilisateurs, ce nombre est passé carrément à 80. Quatre ans plus tard, les statistiques indiquent parfois, mais rarement, une montée en flèche dépassant les 1000 ou 2000 visiteurs jour, alors que je devrais ajouter une unité décimale et arriver au plus bas à 8000 jour. Donc, quatre ans pour rien et ne gagner officiellement aucun visiteur, et 6 ans depuis l’ouverture. Certains ont mis des compteurs indépendants qui démontrent ces détournements. Ces milliers de visiteurs viennent bien, mais ils ne sont pas comptabilisés dans vos stats. Alors où vont ces millions de visiteurs an ?
Une amie journaliste et écrivain qui fait des conférences dans toute la France, qui écrit dans de nombreux journaux de santé, qui publie nombre d’essais très documentés et qui fait souvent des émissions radio, a fait envoyé 10 000 mails après de l’ouverture de son blog chez OverBlog, et n’a remarqué aucune incidence sur le nombre de ses visiteurs, pourtant fidèles et attentifs. Après un an elle est entre 200 et 300 visiteurs jour, en moyenne, alors que ses simples abonnés sont au nombre de 500 et qu’elle poste un article par jour. Sans oublier que lors de ces conférences et émissions elle donne l’adresse de son blog. De plus ces occurrences en tapant sont nom sont de 1 190 000 résultats
http://www.sylviesimonrevelations.com/
Effectivement par intérêt lié aux pubs certains hébergeurs ne comptabilisent maintenant que les visiteurs ayant passé un certain temps sur le blog, voire au moins une demi-heure sur le site. Ce qui veut dire que, si quelqu’un qui prend le temps de lire un ou plusieurs articles chez vous, et ce, en moins d’une demi-heure, il n’est pas recensé. C’est scandaleux ! Alors où vont ces millions de visiteurs ?
Choisissez bien où vous allez vous inscrire, surtout quand vous voulez payer votre inscription et votre nom de domaine comme moi, car d’autres hébergeurs existent.