Daesh : Le saccage du musée de Ninive : Un faux grossier
L’ensemble des médias, par le biais de leurs fats présentateurs, des idiots utiles, de faux journalistes et de pitoyables speakers et chroniqueurs, a diffusé ce saccage en Irak sans se poser la moindre question sur son authenticité.
Suite à ce crime contre l’humanité, l’Unesco a même saisit le Conseil de sécurité pour que le patrimoine irakien, inestimable, soit assimilé à la sécurité du pays.
Cependant nous ne pouvons que nous esclaffer de rire en entendant de telles inepties puisque savons que les richesses archéologiques de ce pays, et celles des musées iraquiens, ont été pillées dès l’invasion des troupes de la coalition menée par les États-Unis en 2003. Aujourd’hui celles-ci se retrouvent dans les mains de riches collectionneurs voyous et dans des galeries privées, mais aussi dans des musées nationaux.
Ces pillages monstrueux s’orchestrent d’ailleurs dans tous les pays qui sont attaqués par les États-Unis et leurs alliés ; même en Grèce dès 2012 comme ici.
Des djihadistes de l’Etat islamique(Daesh) auraient donc démoli des statues assyriennes et hellénistiques vieilles de plus de 3000 ans dans le musée de Mossoul. Certaines des statues détruites viendraient de l’ancienne cité de Hatra, qui est classée au patrimoine culturel mondial de l’Unesco.
Mouais !
Le problème est que nous voyons immédiatement que ces statues sont de simples et surtout de très très mauvaises copies en plâtre. Inutile d’être un expert pour le constater. Nous voyons très bien la poussière d’un blanc immaculée du plâtre et sa poudre au sol. De même nous pouvons constater sur l’image qui illustre l’article (capture d’écran de cette vidéo) que cette statue est creuse.
Ceux qui ont des doutes peuvent demander à n’importe quel sculpteur, antiquaire ou plâtrier de leur confirmer.
Si ces archéologies avaient été authentiques, elles auraient été en pierre dure, principalement en granit, voire en argile et, croyez-moi, ce n’est pas un type avec une masse qui auraient été en mesure de les détruire en quelques secondes et leurs débris n‘auraient rien à voir avec ceux que nous voyons.
Mais le pire est que des experts ont confirmé et déploré ces destructions. Il est inutile de se demander qui sont ces dits experts et pour qui ils bossent, idem pour ceux qui monopolisent chaque jour et dans tous les domaines l’espace médiatique.
Cette pseudo tragédie culturelle devrait amener certains à se poser la bonne question : Pourquoi cet énième faux et pour qui travaille Daesh, Boko Haram, et les autres groupes terroristes ?
Mais le plus grave reste que nos médias diffusent chaque jour des faux en affirmant qu’ils sont des preuves authentiques. Quand seront-ils alors jugés pour haute trahison envers le Peuple, faux et usage de faux, mensonges soutenant des crimes contre l’humanité et incitation permanente à la guerre ?
28 février 2015
Crimes de Guerre, Terrorisme