Le pape n’a pas condamné le projet de libéralisation des drogues.L’ex-Blackwater racheté par Monsanto

Le pape n'a pas condamné le projet de libéralisation des drogues.L'ex-Blackwater racheté par Monsanto dans Contrôle population et Armes arrivee-francoisContrairement ont conclusions tirées par certains médias, le pape François n’a pas condamné les projets de libéralisation des drogues.

Visitant des personnes dépendantes, il a déclaré : « La libéralisation de l’usage de la drogue, telle qu’on la propose actuellement dans diverses parties de l’Amérique latine, ne permettra pas de réduire l’étendue et l’influence de l’addiction aux drogues ».

Cependant, les projets de libéralisation des drogues n’ont aucunement pour finalité de résoudre le problème des addictions, mais de déposséder les organisations criminelles de leur pouvoir. Dans de nombreux États, notamment en Amérique latine, les mafias ont profondément corrompu les sociétés et font régner une ambiance de terreur. C’est pourquoi le président urugayen José Mujica a proposé la libéralisation.

L’intervention du pape ne visait à condamner cette initiative, mais à souligner qu’elle ne réglerait pas le problème de santé publique.

Le pape François Ier est présent à Rio de Janeiro (Brésil) pour les Journées mondiales de la Jeunesse.

 source : Réseau Voltaire

Academi (ex-Blackwater) racheté par Monsanto

source : Réseau Voltaire

Academi (ex-Blackwater), la plus puissante armée du monde, indique avoir été cédé, sans indiquer ni le nom de l’acquéreur, ni le montant de la vente.

Selon SouthWeb.org, c’est la multinationale de biotechnologies Monsanto qui est l’heureux acquéreur [1].

Créé en 1901, Monsanto a débuté en fabriquant la saccharine utilisée par Coca-Cola. Durant la Seconde Guerre mondiale, il fournit l’uranium du projet Manhattan, puis durant la guerre du Vietnam, un puissant herbicide pour défolier la jungle, l’Agent orange. Depuis une trentaine d’années, Monsanto est devenu le leader mondial des organismes génétiquement modifiés. Avec un chiffre d’affaire annuel de 13,5 milliards de dollars, il est la 206e multinationale US.

Academi été créé par Erik Prince en 1997 sous le nom Blackwater Worldwide. La société, dont certains dirigeants sont liés à des Églises évangéliques financées par le Pentagone, a joué en Afghanistan et en Irak un rôle comparable à celui de l’Ordre de Malte durant la guerre du Nicaragua. Elle est présidée par Billy Joe (Red) McCombs (347e fortune des USA), John Aschcroft (ancien Attorney general des États-Unis) et l’amiral Bobby R. Inman (ancien directeur de la National Security Agency et directeur adjoint de la CIA). Academi, qui travaille principalement pour le gouvernement US, a participé à la bataille de Tripoli (Libye) et recrute actuellement des combattants pour faire le jihad en Syrie.

La croissance de Blackwater doit beaucoup au projet de privatisation des armées US défendu par le secrétaire à la Défense, Donald Rumsfeld. Cependant cette politique ayant été un échec et les restrictions budgétaires aidant, Academi ne se voit plus confier par Washington que des contrats de gardiennage ou d’escorte sur des théâtres d’opération et des opérations secrètes « non-revendiquées ». Sa réputation lui a également permis d’obtenir des contrats de mercenariat de petits États, notamment dans le Golfe persique.

Selon SouthWeb, la vente d’Academi correspond à l’entrée de la Bill and Melinda Gates Foundation au capital de Monsanto. Créée par le fondateur de Microsoft et le spéculateur Warren Buffet (les deux premières fortunes des États-Unis), c’est la plus importante fondation « philanthropique » au monde. Elle a notamment lancé, avec la fondation Rockfeller, l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) qui vise à étendre l’usage des semences Monsanto sur le continent noir.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous Poster un commentaire

ACCIDENT DU 29.01.09 |
Dream Team |
laetitia93250 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | John Cena
| Actualités du Maroc et du m...
| clash03