Autriche : Avigdor Lieberman est insupportable
Le ministre de la Défense autrichien a violemment attaqué son homologue israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, dans un entretien paru dimanche dans le journal Die Presse.
La popularité de Lieberman, leader du parti de droite Israel Beitenou, a toujours été particulièrement faible à l’étranger.
Mais c’est une des premières fois qu’un ministre européen lance une telle charge contre lui.
« Honnêtement, le fait que le ministre Lieberman soit membre du gouvernement israélien est insupportable », a ainsi confié Norbert Darabos, membre du Parti socialiste autrichien, au quotidien autrichien.
Et il s’est montré très critique vis-à-vis de la politique extérieure israélienne, notamment sur les dossiers iranien et palestinien.
« L’Iran ne peut pas encore de construire de bombe, et les menaces d’Israël sont inutiles », a-t-il dit, ajoutant qu’une attaque sur « les installations iraniennes propagerait un feu incontrôlable dans la région tout en créant une solidarité avec l’Iran dans le monde arabe ».
Selon le ministre autrichien, Israël « pointe du doigt ses ennemis étrangers comme l’Iran et les Palestiniens afin d’éviter d’avoir à s’occuper de ses problèmes sociaux intérieurs ».
par David Koskas
23 mai 2012
Crimes de Guerre, Terrorisme, Guerres et Conflits, Iran, Syrie, Israel Sionisme